Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'es qui là ???

Logo du Collectif des 12 Singes


Ce blog sert de brouillon Collectif pour faire avancer le schmilblick grâce à vos commentaires !

Nous publierons ici régulièrement le résultat des pages que nous avons écrites.
Aidez-nous, en nous critiquant, à nous améliorer, et COMMANDEZ NOS LIVRES A PRIX PAS CHERS !


Nous sommes un Collectif d'auteurs-écriveurs qui cherche à véhiculer des informations sérieuses et surprenantes mais sur un ton décalé : vaste programme, mais nous tentons de tailler des shorts comme Coluche avec la gouaille de Desproges

Abonnez-vous à notre Newsletter pour avoir les derniers articles.

 

Collectif des 12 Singes (Al LU-SINON)


Follow Al_LuSinon on Twitter

 

 

Follow this blog
Paperblog

http://www.wikio.fr

Rechercher

21 janvier 2005 5 21 /01 /janvier /2005 20:48

Résolutions Collectives Constitutionnelles
Télécharger le fichier : 10-AN 01 comment ça marche


• M : Je t'envois la sauce : Résolutions Collectives tenant lieu de Constitution auprès des Citoyens-Adhérents et applicables par Accord Contractuel et Collaboration Libre de toutes les personnes résidentes sur le sol français. Ces Résolutions débattues émanant de la Conscience Collective, sont réputées évidentes pour tous et présentes à l'esprit de tous :


Résolution 1, des pouvoirs :

La Nouvelle Civilisation que nous soutenons est basée sur le Respect des Autres dans toutes leurs Différences, celles-ci étant enrichissantes pour l'ensemble de la société comme pour chaque individu. Cette condition obligatoire est garantie par l'Autonomie des Communes et leur Libre Association en Fédération, constituée sur le principe de la Solidarité / Mutualité (les structures favorisées aident celles défavorisées avec, si possible, une réciprocité quelconque), ainsi que par la totale Liberté des Individus, dans le cadre du Respect de leur Contrat envers la Charte de l'Ethique en Société Libertaire, Egalitaire et Fraternelle.
Le Progrès et notre Aspiration au Bonheur s'exprimeront par le principe de la Révolution Permanente, dans le but de sans cesse améliorer, en observant les forces / faiblesses, en analysant puis en synthétisant les atouts / risques, enfin en décidant via débats et sérénité des engagements et des mandatés à définir ; tout ceci ouvrant un nouveau cycle.
Humains, mais animaux avant tout, nous nous devons de protéger notre environnement que nous avons en héritage pour les générations futures.

• E : Mais comment en est on arrivé à un texte si Révolutionnaire ?

• M : Tu sais bien que le Peuple était plus que remonté à ce moment-là et que le « beaucoup » qu'il avait exprimé à prime abord au Lendemain du Grand Soir, lui semblait insuffisant (ou du moins perfectible) à la fin de cette année de transition.

• E : C'est le moins qu'on puisse dire vu la radicalité des nouvelles Aspirations Populaires.

• M : Si tu veux bien, je m'en vais te l'expliquer de ce pas alerte.

• E : Allé !!!

Toutes les formes d'autorité et de hiérarchie sont abolis : le pouvoir réside exclusivement dans le Peuple. La gestion des Communes, des Collectivités de Commune, des Régions, Autonomes entres elles, se fera par la nomination de personnes compétentes, mandatées, responsables et révocables, pour la réalisation pratique d'orientations précises et impératives décidées par les Citoyens. Afin de rassembler les points de vue locaux et globaux, la Fédération Démocratique et Sociale des Français Européens, Fédération des Communes Autonomes, sera une assemblée de débats composée d'émissaires mandatés pour exprimer les conceptions des Adhérents des Communes, des Collectivités de Commune, des Régions ; ces délégués sont révocables à tout instant par les Citoyens. Les discussions achevées, le vote des décisions et la nomination des mandatés se fera directement par les Citoyens, deux jours plus tard afin de favoriser la « réflexion à froid ». Ce système permettra de véritablement penser global et agir local. Les orientations et choix importants devront être adoptées à la majorité qualifiée des trois quarts, avec (pour amélioration de l'existant) un suivi des opinions et remarques des opposants ;

Résolution 2, de la Sérénité Citoyenne : Les forces oppressives (police, gendarmerie, armée permanente) étant dissoutes, les Citoyens mandateront 5 personnes de leur Collectivité de Communes habitant à plus de 15 km (afin d'éviter la partialité) pour assurer la Protection et le Service dans leur ville. Ces Gardiens de la Paix seront choisis pour avoir une équipe dotée de bon sens pratique et de secourisme, de relation et médiation humaines et sociales, sans omettre la force proportionnée si il en va de la sécurité de tous dans le cadre d'atteinte grave à la Charte (crime de sang ou agression à la dignité d'autrui). La Justice institutionnelle étant souvent déconnectée des réalités, les manquements à la Charte seront jugés selon leur gravité soit devant un simple jury populaire accompagné d'observateurs du Respect de la dignité humaine et de la procédure (avocats communs à la défense et à l'accusation afin d'éviter la recherche de faille dans le système mais juger sur le fond des faits et preuves), soit devant un tribunal exceptionnel (les permanents étant abolis) composé d'une assemblée populaire, d'observateurs du Respect de la procédure légale et de trois experts judiciaires pour canaliser l'affaire et synthétiser une vision claire des faits afin de permettre aux Citoyens un jugement Serein et Eclairé ;

Résolution 3, du travail et donc de l'argent : Seuls les services et les productions suivantes sont prioritaires : Energies, Alimentation, Santé, Sûreté Générale, Transports, Information / Communication, Education, Culture et Loisirs. Les industries néfastes et non reconvertibles (armement, nucléaire à moyen terme) seront démantelées et leur emplacement purifié pour d'autres projets. Les structures des systèmes non-prioritaires seront maintenues et distribuées aux employés qui souhaitent reprendre l'activité (ou bien l'ancienne direction garde les faveurs des employés et poursuit sa gestion en étant accompagnée par les Participants, sans rapports de hiérarchie, juste de responsabilité), soit seront adaptées à de nouveaux besoins ou recyclées auprès de différents projets qui le nécessitent. La monnaie étant source d'inégalités, les euros des Adhérents seront collectés et gardés à la Banque de France, et remplacés par des heures de Participation. Toutes les personnes seront, selon leurs envies et capacités, attribuées aux travaux manquant de moyens humains. L'ensemble de la population se devant de Participer aux tâches utiles, le temps hebdomadaire d'activité sociale ne devra pas excéder 20 heures par personne et par semaine (organisé à sa guise mais en relation avec les besoins et collègues), afin de pouvoir s'informer, débattre, s'éduquer, s'épanouir culturellement en toute quiétude. Tout Participant se verra alors reconnaître l'accès Libre et Gratuit aux biens et services fournis par les autres Adhérents-Participants. Les personnes non Participantes (non-adhérents résidents français ou étrangers) devront payer leurs achats, afin de financer les importations obligatoires;

Résolution 4, de l'éducation : L'ignorance étant le moyen premier de toute oppression, les Citoyens devront acquérir, selon leur capacité et envie, un minimum civique et éducatif des connaissances recensées à ce jour, minimum considéré comme indispensable pour pouvoir décider de la suite et du cours à donner, en toute logique, aux Actions Collectives futures. Le Peuple sera également éveillé artistiquement par le biais de spectacles vivants et critiques. Du jeu (théâtral, musical ou autre), naîtront de nouvelles techniques d'expression Individuelles et Collectives. Ainsi, l'esprit critique sera mieux à même de reconnaître les méthodes les plus propres à stimuler l'imagination, la réflexion, le sens critique, la curiosité et la créativité de chacun, toutes choses avec lesquelles il n'est pas de représentation et de hiérarchie utile.

Résolution 5, de la propriété : La propriété privée étant le vol du bien commun au profit d'intérêts particuliers, celle-ci est abolie dans les domaines concernant l'ensemble des Citoyens. La propriété des terres cultivables / exploitables sera désormais Collective et usufruitière (celui qui utilise). La Collectivité Citoyenne décidera, selon les projets d'aménagement et d'exploitation, les propositions satisfaisantes à ses intérêts propres ou à ceux d'Alliés. Elle tirera alors au sort parmi la sélection le projet qui obtiendra l'usage de cette terre, usufruit révocable en cas de manquement au projet initial ou de dégradation du milieu environnemental. Les terrains non exploitables seront en propriété Collective afin de réaliser des projets pour le plus grand nombre. Pour endiguer la spéculation immobilière et faire que tous les Citoyens aient un toit, les appartements non utilisés seront également gérés par la Collectivité, en fonction du nombre de personnes souhaitant habiter tel logement et leurs « caractéristiques » (jeune célibataire pour un petit espace, couple pour plus de place, famille avec enfants pour grande maison avec jardin). Ainsi les nouveaux habitants seront sûrs d'avoir un entourage amical et chacun pourra avoir un logement convenable et relatif à ses besoins et ses envies.

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif des 12 Singes - dans Lendemain du Grand Soir
commenter cet article

commentaires