Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'es qui là ???

Logo du Collectif des 12 Singes


Ce blog sert de brouillon Collectif pour faire avancer le schmilblick grâce à vos commentaires !

Nous publierons ici régulièrement le résultat des pages que nous avons écrites.
Aidez-nous, en nous critiquant, à nous améliorer, et COMMANDEZ NOS LIVRES A PRIX PAS CHERS !


Nous sommes un Collectif d'auteurs-écriveurs qui cherche à véhiculer des informations sérieuses et surprenantes mais sur un ton décalé : vaste programme, mais nous tentons de tailler des shorts comme Coluche avec la gouaille de Desproges

Abonnez-vous à notre Newsletter pour avoir les derniers articles.

 

Collectif des 12 Singes (Al LU-SINON)


Follow Al_LuSinon on Twitter

 

 

Follow this blog
Paperblog

http://www.wikio.fr

Rechercher

21 janvier 2005 5 21 /01 /janvier /2005 21:24

Communication : Connecting People !
Télécharger le fichier : 13-Utopia, je crois que ça va être possible


• M : Pour répondre à notre nouveau système en réseau plutôt que pyramidal (interdit dans le commerce, méthode de recrutement des sectes, mais fonctionnement tout puissant de l’état), la première de nos actions fut d’équiper tous les foyers en connexion Internet haut débit. Même dans les coins les plus reculés, tout le monde avait un accès correct (fibre optique, satellite, réseau électrique) à la Toile, véritable Lien Social et nœud de Communication / Information.

• E : Enfin la société connectait les Peuples, ce qui est tout de même son but ultime !

• M : Non seulement connecté mais surtout échangeant : l’Internet s’est bien joli pour envoyer des mails, mais pour notre nouvelle Civilisation, c’était avant tout pour réaliser pratiquement notre projet où tous peuvent s’exprimer facilement sur tout, leurs remarques étant synthétisées pour alimenter des bases de données réflexives. Ces informations, analyses, retour d’expériences, étaient consultables par tous, partout, afin de développer les initiatives (du moins les débats) et étendre les résultats positifs à tous ceux qui pouvaient en avoir besoin (et qui n’en avaient pas forcément connaissance avant, l’information circulant mal dans la complexe machinerie pyramidal où tout doit être approuvé et décidé par la France d’en haut, loin et sourde-aveugle).

• E : C’est ça bien vrai ! Il y avait pleins d’expériences qui marchaient, mais trop souvent elles restaient cantonnées à certains cercles initiés!

• M : Eh ouais, l’état n’apprécie pas trop les idées qui ne viennent pas de lui (où fait alors comme le patriarche de famille qui déclare qu’il a décidé qu’il fallait faire ceci, alors que c’est – comme souvent – la matriarche qui a eu l’idée et a convaincu le vieux, sous la couette). Mais là, grâce au principe de la Fédération et des Associations entre Communes Autonomes (ainsi qu’au niveau des Régions et des Peuples-Unis d’Europe), chacun est toujours à l’affût des bonnes idées d’autrui et peut puiser facilement et rapidement dans les expériences, bonnes et malheureuses (chacun prenant ce qui l’intéresse et adaptant à ses spécificités Sociales et Environnementales). En plus, non seulement nous nous influençons mutuellement entre les différents niveaux (local, régional, « national » – disons plutôt francophone, continental et mondial), mais en plus nous collaborons intensément ensemble (cela ne sert à rien de réinventer le fil à couper le beurre, ni que beaucoup buttent sur un écueil alors que d’autres ont depuis longtemps la solution).

• E : Penser global, agir local !

• M : Tout à fait Esperanta : il y avait comme une sorte d’immense boîte à idées où tout le monde pouvait venir piocher pour ensuite appliquer directement sur le terrain (sans attendre comme avant l’avis des instances oppressantes mais pas pressées, juste grâce à un vote après débat des Citoyens de la Commune).

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif des 12 Singes - dans Lendemain du Grand Soir
commenter cet article

commentaires