Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T'es qui là ???

Logo du Collectif des 12 Singes


Ce blog sert de brouillon Collectif pour faire avancer le schmilblick grâce à vos commentaires !

Nous publierons ici régulièrement le résultat des pages que nous avons écrites.
Aidez-nous, en nous critiquant, à nous améliorer, et COMMANDEZ NOS LIVRES A PRIX PAS CHERS !


Nous sommes un Collectif d'auteurs-écriveurs qui cherche à véhiculer des informations sérieuses et surprenantes mais sur un ton décalé : vaste programme, mais nous tentons de tailler des shorts comme Coluche avec la gouaille de Desproges

Abonnez-vous à notre Newsletter pour avoir les derniers articles.

 

Collectif des 12 Singes (Al LU-SINON)


Follow Al_LuSinon on Twitter

 

 

Follow this blog
Paperblog

http://www.wikio.fr

Rechercher

21 janvier 2005 5 21 /01 /janvier /2005 21:31

17 - Esperanta, l' « épouvantable » épouvantail
Télécharger le fichier : 17-Esperanta, l’ « épouvantable » épouvantail


• E : Quelque part, je commence à mieux cerner la raison de ma présence ici. On oublie tout et on recommence quelque chose de tout nouveau, où les Individus se comprennent, se pardonnent et s'acceptent tels qu'ils sont, où les Peuples s'écoutent, se Respectent et interagissent en Harmonie. Pour ces surhumains Emancipés de droit et en fait, je serai un peu comme une « éminence » qui aurait à faire passer un message par rapport au passé : je pourrai être leur prof de vinaigre pour témoigner, d'une certaine manière, du passé et comprendre vos évolutions.

• M : Effectivement, il y a de l'idée ! Maintenant que tu es là, tes nombreuses qualités mais surtout tes « défauts » de conception, peuvent être utiles aux Utopiens pour comprendre tout le chemin qui a été parcouru depuis le Grand Soir vers une Individualité heureuse de ce qu'elle est (et a) et vers une Humanité fière des Autres et de leurs Différences enrichissantes.

• E : Euh, ouais d'accord, mais j'ai pas envie de tenir le rôle du repoussoir à corbeau des anciennes mauvaises manies !

• M : T'inquiète, jamais un Utopien ne te stigmatiserait pour ça (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs). Comme tout professeur de l'Emancipation (même si toi c'est plus par le contre-exemple), on doit considérer et Respecter le contenu des enseignements. L'instructeur n'est jamais que celui qui véhicule les informations. Donc tout comme on ne regardera pas de travers un médecin légiste (qui enseigne sur le corps-enveloppe et n'est pas un passionné de la mort, voire un nécrophile), on sera loin de t'en vouloir par rapport à tes travers de protos (-Emancipée). Au contraire, non pas que les Citoyens auront pitié de toi, mais plutôt ils comprendront le formatage de ton époque et t'accompagneront dans ta reprogrammation (en tout cas sur les parties que tu souhaites modifier).

• E : Bon, comme ça, ça me va déjà mieux ! Mais toi et moi, qu'est ce qu'on va devenir ?

• M : Ce que tu voudras bien qu'on devienne !!! Je n'aime pas trop faire de plans sur la comète car on ne sait jamais comment les choses évoluent et ça peut vite devenir des sources de frustrations, mais avec toi ce n'est pas pareil !

• E : Ravie de te l'entendre dire !! Dis m'en plus alors : comment envisages tu les choses à présent que j'ai bien émergé de mon passé trouble, que je me sens à l'aise et utile à Utopia, bref que Nadia soit Heureuse au pays des Merveilles ???

• M : Et bien, ça fait quelques jours que j'y pense et…

• E : Oui ??? ET ????

• M : Et j'ai bien envie qu'on fasse un bout de chemin ensemble !

• E : Comme demande en mariage je m'attendais à mieux !!!

• M : Euh, humm ... « normal » … à Utopia le mariage n'existe pas ! Aujourd'hui on s'engage sur la Confiance et le Respect démontrés au jour le jour, pas sur un engagement longue durée avec reconduction tacite une fois par an à la St Valentin avec un dîner, si exceptionnel (et trop souvent ponctuel) soit-il !

• E : Vu sous cet angle là ça me va ! C'est clair que l'Amour ça se prouve tous les jours et qu'avant, dès la bague au doigt passée, l'un considérait vite que l'autre lui appartenait de fait.

• M : Encore une fois t'as tout compris, belle preuve s'il en est de ta familiarisation avec Utopia et ces nouvelles donnes en matière de mentalités. Si je souhaite être avec toi, au jour le jour, c'est bien parce que j'en ai envie, pas par contrainte parce que j'ai signé un papier il y a moult !

• E : T'as raison mon biquet, ce sera à nous d'entretenir chaque jour le phare de notre Amour pour qu'il brille au loin, en brûlant passionnément des bûches aux senteurs exotiques et en évitant les embûches du train-train quotidien !

• M : Embrassons nous Darling, je n'y tiens plus, et allons de ce pas inaugurer toutes les pièces de notre nid douillet !!!

• E : !!! Oh toi, grand fou !!! Etreintons nous et voguons vers notre avenir radieux !!!

Ainsi s'achève cette belle histoire, où nos héros s'acharneront à vivre en Harmonie dans ce nouveau monde, ne pouvant oublier d'où ils viennent, mais en cultivant jour après jour et en récoltant les fruits de l'Emancipation ! Souhaitons leur de vivre heureux durant de très nombreuses lunes et d'avoir une belle descendance (morale surtout, et biologique si ils le veulent bien).

Partager cet article
Repost0

commentaires