Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'es qui là ???

Logo du Collectif des 12 Singes


Ce blog sert de brouillon Collectif pour faire avancer le schmilblick grâce à vos commentaires !

Nous publierons ici régulièrement le résultat des pages que nous avons écrites.
Aidez-nous, en nous critiquant, à nous améliorer, et COMMANDEZ NOS LIVRES A PRIX PAS CHERS !


Nous sommes un Collectif d'auteurs-écriveurs qui cherche à véhiculer des informations sérieuses et surprenantes mais sur un ton décalé : vaste programme, mais nous tentons de tailler des shorts comme Coluche avec la gouaille de Desproges

Abonnez-vous à notre Newsletter pour avoir les derniers articles.

 

Collectif des 12 Singes (Al LU-SINON)


Follow Al_LuSinon on Twitter

 

 

Follow this blog
Paperblog

http://www.wikio.fr

Rechercher

21 janvier 2005 5 21 /01 /janvier /2005 21:32

18 - Outroduction : Voilà, c'est fini ! (enfin non, tout évolue toujours)
Télécharger le fichier : 18-Outroduction.pdf


Tout ce que nous venons d'écrire et que vous venez de lire dans ces pages est bien loin d'être une belle Utopie, irréaliste !

Depuis des siècles, et même des millénaires, des hommes, des femmes, de toutes origine et culture, se sont Soulevés pour Défendre leurs Droits, alors qu'on ne leur imposait que des devoirs ! Nos idées ne sont qu'une réactualisation de leurs Luttes et de leurs Idéaux, partagés depuis la nuit des temps par un grand nombre d'humains et de Peuples !

A présent, le monde arrive à une nouvelle phase de mutation : la Terre est en mauvais état (et les navettes pour Mars sont loin d'être prêtes), de nouveaux pays émergent et font trembler nos fondements économiques et idéologiques (car jusqu'ici les Occidentaux étaient les plus forts et imposaient leur loi comme bon leur semblait), la Révolution numérique nous amène à grand pas vers un monde en réseau plutôt qu'un fonctionnement pyramidal qui a montré toutes ses limites !

Notre livre est loin d'un guide pratique pour une Civilisation plus Juste, mais il ouvre des pistes de réflexion. Nous sommes loin de dire que la conversion de notre société à ce genre de nouveau modèle sera forcément aisé (ce serait même plutôt le contraire, étant donné qu'il faudra aller à contre-courant de nos stéréotypes et de nos habitudes de faire et de penser).
Par contre, il est indéniable (il suffit de lire les journaux et de s'informer là où l'on peut) que nous vivons une époque de grandes mutations, économiques, politiques, sociales et humaines ! La France est un pays qui a essayé quasiment tous les systèmes politiques depuis la Révolution bourgeoise de 1789 et les problèmes sont pratiquement toujours les mêmes (l'ensemble de la société a évolué, mais les écarts sont toujours les mêmes, voire ont tendance à s'accentuer ces dernières années).

Nous, Jeunes Citoyens de la génération blasée et enfants de la crise, n'avons plus confiance (depuis notre naissance) en nos « élites » et ceux (quels qu'ils soient) qui sont censés nous représenter, mais qui ne représentent au final que leurs propres intérêts et leur pouvoir pris des mains des « bénéficiaires ».
Nous ne pouvons avoir confiance qu'en nous-même (ne dit-on pas d'ailleurs qu'on est jamais mieux servi que par soi-même). Ainsi, plutôt qu'une VIè république qui retombera tôt ou tard dans les mêmes travers de porcs (car le système, si il n'est pas Egalitaire, broie même les humains de bonne volonté), nous souhaitons que le prochain système de vie en société soit Anarchiste et AutoGéré par les Citoyens, ou il ne sera pas ! Nous voulons la vraie Démocratie, à l'Athénienne : le pouvoir du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple !!!

Cela demandera beaucoup d'efforts de la part de tout le monde, mais au moins nous pourrons dire que nous sommes vraiment Libres, Egaux et Frères/Sœurs !!!
Nous avons tenté de vous montrer dans ce modeste ouvrage quelles ont été les tentatives radicales du changement de l'Histoire, qu'elles aient réussi ou pas.
Aujourd'hui, nous estimons que les humains Citoyens ont les capacités de se prendre en main, et que de toute façon ils n'ont plus trop le choix vu les désastres annoncés si on continue de laisser faire nos dirigeants.

Si vous croyez encore candidement que le changement peut venir des urnes, ou que vous préférez rester dans la facilité d'accepter sans broncher des décisions irresponsables et inhumaines (car l'économie prime sur le politique), qu'à cela ne tienne.
Une Révolution ne peut se faire tout seul (sinon c'est un coup d'état), mais alors ne vous plaignez plus d'être des Citoyens soumis à la servitude volontaire, et subissez encore pour des siècles et des siècles les Grèves, Révoltes, Emeutes et autres Révolutions de Contestation et de mécontentement. Amen !

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif des 12 Singes - dans Lendemain du Grand Soir
commenter cet article

commentaires