Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'es qui là ???

Logo du Collectif des 12 Singes


Ce blog sert de brouillon Collectif pour faire avancer le schmilblick grâce à vos commentaires !

Nous publierons ici régulièrement le résultat des pages que nous avons écrites.
Aidez-nous, en nous critiquant, à nous améliorer, et COMMANDEZ NOS LIVRES A PRIX PAS CHERS !


Nous sommes un Collectif d'auteurs-écriveurs qui cherche à véhiculer des informations sérieuses et surprenantes mais sur un ton décalé : vaste programme, mais nous tentons de tailler des shorts comme Coluche avec la gouaille de Desproges

Abonnez-vous à notre Newsletter pour avoir les derniers articles.

 

Collectif des 12 Singes (Al LU-SINON)


Follow Al_LuSinon on Twitter

 

 

Follow this blog
Paperblog

http://www.wikio.fr

Rechercher

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 17:01

 

 

Téléchargez et partagez ici le communiqué de presse de "La philosophie south-parkoise, ça troue le cul !!!"

 

 

 

couv south park

La philosophie south-parkoise,

ça troue le cul !!!

 

http://south-park-philo.over-blog.fr, eBook

 

Collectif des 12 Singes (voir aussi le staff graffique Photograffeurs de Pierres Philosophales) 

 

Fans de cette série très spéciale (on aime ou on déteste, mais elle ne laisse pas indifférent), nous avons voulu montrer que cette série, très pipi-caca-lolo, n’est pas aussi puérile qu’il y paraît et que l’on peut même en tirer de grands questionnements philosophiques.

 

Parution : Novembre 2009

Prix Public : 22 €

Format : A5

550 pages

 

Publié en autoédition en auto-entreprenariat

 

Interviews audios (Radio Nova, RAJE l’Esprit Libre), vidéos (Thétapress), textes (BSC News, Obiwi) dans "Ils parlent de nous"

 

South Park est une série télévisée américaine (dont le style d’animation est inspiré par les cartoons en papier faits par Terry Gilliam pour Monty Python’s Flying Circus) créée, écrite et doublée par Trey Parker et Matt Stone, diffusée sur le réseau Comedy Central, chaîne du réseau MTV Networks.

Cette série met en scène les aventures de quatre enfants, âgés de huit ans, accompagnés de leurs familles, du personnel de l’école, des autres élèves, et du reste des habitants de la ville et du pays (bref, la vie d’un univers à part – c’est le moins qu’on puisse dire – entière).

Comme le stipule l’avis avant le début de chaque épisode, « le contenu de ce programme est d’une parfaite vulgarité, et pour cette raison il devrait être interdit à tout public ».

Autant le dire tout de suite, il est évident que la série de "dessins" collés et "mal" animés South Park, du nom d’une petite bourgade de beaufs du Colorado, est des plus :

 

  • Grossière, vulgaire, voyeuriste, obscène, blasphématrice : "un peu de tenue" -ment incorrecte ; 
  • Plus qu’immorale (contre) en étant amorale (sans), anticonformiste : moralement incorrecte ; 
  • Offensante, insultante, dénigrante : politiquement incorrecte.

 

Ceci étant posé, pouvons-nous regarder de l’autre côté du miroir des apparences et des préjugés vite faits et trompeurs, et discuter sereinement du fond plutôt que de la forme ???

 

 

Certes, ce n’est pas le cas – loin s’en faut – de tous les épisodes, mais un certains nombres ont une véritable tenue philosophique et sont propices à des débats argumentés ! Souvent, l’épisode démarre sur une situation incongrue, les différents personnages y évoluent en se clivant en "pour Vs contre" de manière extrémiste, puis l’un des enfants nous dit à la fin « Vous savez quoi, j’ai appris un truc aujourd’hui » et nous distille une morale de type "rien n’est blanc ou noir, tout est dans la nuance de gris, alors suivons la voie du milieu" !!!

Nous avons donc sélectionné 42 épisodes sur les 10 premières saisons et les avons regroupés dans 8 thématiques : (la Différence, le communautarisme, le capitalisme, le Sexe et l’Amour, les Drogues, le rapport à l’autorité, la religion, la censure).

En utilisant les dialogues entre les personnages, nous avons fait une dissertation de type bac philo pour chaque épisode (ou tantôt sous forme de commentaire de "texte"), avec thèse-antithèse-synthèse.

Relations Presse

 

Al LU-SINON 

http://Collectif12Singes.over-blog.com

collectif12singes@hotmail.fr

 

Le Collectif des 12 Singes est un Collectif d’écriveurs autoédités cherchant à véhiculer des informations sérieuses et surprenantes, sur un ton décalé en taillant des shorts comme Coluche avec la gouaille de Desproges ! (également auteurs de "Lendemain du Grand Soir" ; "Bouquin Coquin et Taquin d’une Catin et d’un Libertin" ; "Photograffi(ti)es d'Expressions Murales : Pierres Philosophales")

 

 

Le Collectif des 12 Singes est également le cofondateur du Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition [invité d’honneur les 6/7 novembre 2010 du SIEL de Paris (Salon Indépendant des Écrivains et Libraires) à la BNF]

 

Édith Al

Page facebook du Salon facebouquins 

http://salonfacebouquins.over-blog.com

salonfacebouquins@hotmail.fr

Collectif des 12 Singes

http://Collectif12Singes.over-blog.com

Montpellier

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif des 12 Singes - dans (Re)Commandez-nous
commenter cet article

commentaires