Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'es qui là ???

Logo du Collectif des 12 Singes


Ce blog sert de brouillon Collectif pour faire avancer le schmilblick grâce à vos commentaires !

Nous publierons ici régulièrement le résultat des pages que nous avons écrites.
Aidez-nous, en nous critiquant, à nous améliorer, et COMMANDEZ NOS LIVRES A PRIX PAS CHERS !


Nous sommes un Collectif d'auteurs-écriveurs qui cherche à véhiculer des informations sérieuses et surprenantes mais sur un ton décalé : vaste programme, mais nous tentons de tailler des shorts comme Coluche avec la gouaille de Desproges

Abonnez-vous à notre Newsletter pour avoir les derniers articles.

 

Collectif des 12 Singes (Al LU-SINON)


Follow Al_LuSinon on Twitter

 

 

Follow this blog
Paperblog

http://www.wikio.fr

Rechercher

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 15:15

 

Vous pouvez télécharger et partager le pdf de ce communiqué (avec liens cliquables) ici

 

 

couv V1

Photograffi(ti)es d’Expressions Murales :

Pierres Philosophales

(Volume 1)

http://photograffeurs.over-blog.net, eBook

 

 

 

Sur les pas de feu le grand communiquant Régis Hauser et de ses Les Murs se marrent (4 tomes de graffitis de toilettes / panneaux), nous montrons en photograffi(ti)es que la rue est riche d’enseignements philosophiques

 

Parution : Novembre 2010

Prix Public : 18,81 €

(comme la loi Défense d’afficher)

Format : A5 à l’italienne (paysage)

144 pages – 123 trios de photos de graffitis, 15 pages d’histoire du graffiti à travers les âges et spécifiquement les quatre dernières décennies

 

Publié en autoédition en auto-entreprenariat

 

Interviews audios (Radio Nova, RAJE l’Esprit Libre), vidéos (Thétapress), textes (CanalStreet, Paris Tonkar, BSC News, Obiwi) dans "Ils parlent de nous"

 

Pour la majorité des passants, le graffiti est synonyme de tag et au sens large de vandalisme urbain !

Pourtant, le graffiti se distingue nettement du tag (étiquette en anglais), qui est une signature stylisée.

Le mot italien graffiti dérive du latin graphium (éraflure) qui tire son étymologie du grec graphein signifiant indifféremment écrire, dessiner ou peindre. Existant depuis des temps très anciens (même si les œuvres pariétales et signes préhistoriques n’en sont pas, car ils étaient exécutés dans un cadre "officiel"/cérémoniel), le graffiti s’exprime tant par la simple écriture que par le pochoir ou même des fresques peintes.

Certains sont justes artistiques, issus de la culture hip-hop, d’autres sont vindicatifs en délivrant un message écrit sur des thèmes très variés (personnels, philosophiques, sociétaux, sociaux-politiques, etc.).

Si les graffitis à vocation visuelle ont longtemps été considérés comme une curiosité, dès le milieu des années 1980 la ville de Paris s'est équipée de machines à pression pour les effacer des murs. L'époque était aussi celle d'une débauche d'affichage sauvage à caractère publicitaire et les machines anti-graffitis servaient aussi à retirer ces affiches. Comme à la RATP, des plaintes ont alors été déposées par la municipalité. Ainsi, le graffiti pose un problème financier et de Liberté d'expression pour les autorités, qui ont toujours cherché à le limiter ou l'interdire. En France, c'est surtout le graffiti politique qui est pourchassé avec sévérité !

 

Travaillant sur notre prochain livre "Des Démons des Mots font Démo sur Dix Maux" (discussion de comptoir "on refait le monde" à base de dictons, expressions, proverbes populaires, aussi bien que de citations, dialogues de films et paroles de chansons), nous sommes tombés au même moment sur des graffitis écrits, de haute volée philosophique, et sur l’intégrale Les Murs se marrent de Régis Hauser.

Nous avons alors cherché sur internet des photograffies et contacté nombre de graffeurs et photograffeurs !

Riche de ce réseau et de plus de 2500 photograffies, nous proposons le premier tome de "Photograffi(ti)es d’Expressions Murales : Pierres Philosophales" !

Plutôt qu’un simple album photograffique, nous présentons dans ce livre 123 trios de photos de graffs à message écrit (graff simple, pochoir, fresque peinte, etc.) de tous les pays et époques, organisés en thématiques : l’Art, l’Amour, les femmes, la philosophie, l’environnement, les drogues, le travail, l’argent, les médias, la politique/société, la Révolution !

La compilation de ces trois courtes phrases forme une philosophie graffique qui en dit plus que de longs discours !!!

 

Relations Presse

 

Al LU-SINON 

collectif12singes@hotmail.fr

 

Le Collectif des 12 Singes est un Collectif d’écriveurs autoédités cherchant à véhiculer des informations sérieuses et surprenantes, sur un ton décalé en taillant des shorts comme Coluche avec la gouaille de Desproges ! (également auteurs de "Lendemain du Grand Soir" ; "La philosophie south-parkoise, ça troue le cul !!!" ; "Bouquin Coquin et Taquin d’une Catin et d’un Libertin")

 

 

 

 

Le Collectif des 12 Singes est également le cofondateur du Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition [invité d’honneur les 6/7 novembre 2010 du SIEL de Paris (Salon Indépendant des Écrivains et Libraires) à la BNF]

 

Édith Al

Page facebook du Salon facebouquins 

http://salonfacebouquins.over-blog.com

salonfacebouquins@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif des 12 Singes - dans (Re)Commandez-nous
commenter cet article

commentaires