Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

T'es qui là ???

Logo du Collectif des 12 Singes


Ce blog sert de brouillon Collectif pour faire avancer le schmilblick grâce à vos commentaires !

Nous publierons ici régulièrement le résultat des pages que nous avons écrites.
Aidez-nous, en nous critiquant, à nous améliorer, et COMMANDEZ NOS LIVRES A PRIX PAS CHERS !


Nous sommes un Collectif d'auteurs-écriveurs qui cherche à véhiculer des informations sérieuses et surprenantes mais sur un ton décalé : vaste programme, mais nous tentons de tailler des shorts comme Coluche avec la gouaille de Desproges

Abonnez-vous à notre Newsletter pour avoir les derniers articles.

 

Collectif des 12 Singes (Al LU-SINON)


Follow Al_LuSinon on Twitter

 

 

Follow this blog
Paperblog

http://www.wikio.fr

Rechercher

14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 13:56

 

Téléchargez et partagez ici le communiqué de presse de "Lendemain du grand Soir"

 

 

 Communenew.jpg

Le Lendemain du Grand Soir

 

 

Collectif des 12 Singes (voir aussi le staff graffique Photograffeurs de Pierres Philosophales) 

 

« Un autre monde est possible ! » certes, mais lequel : où, quand, quoi, comment ??? Pour répondre à ces questions, nous avons utilisé l’œuvre de Thomas More (chancelier du roi anglais du XVIè siècle Henri VIII) "La nouvelle forme de communauté politique et la nouvelle île d’utopie", modernisé selon les leçons des Révolutions précédentes et après le nazisme/communisme ainsi que la crise du capitalisme.

 

Parution : 14 juillet 2008

Prix Public : téléchargement Libre

Format : A5

1 184 pages (450 pages de roman,

734 pages sur l’origine et la

chute des dogmes – état, religion, argent)

 

Interviews audios (Radio Nova, RAJE l’Esprit Libre), vidéos (Thétapress), textes (BSC News, Obiwi) dans "Ils parlent de nous"

 

Selon les Admonitions d’un vieux sage (ou Le Dialogue d'Ipuwer et du Seigneur de toutes choses), du scribe égyptien Ipuwer, vers -2 100 eut lieu la première grande Révolution sociale : le pharaon et les possédants sont destitués de leurs privilèges, les rapports de propriété sont abolis. Le papyrus d'Ipuwer décrit une Égypte affligée par des désastres naturels et dans un état de chaos, un monde sens dessus dessous, où les serviteurs abandonnent leur maître et se Rebellent !

Au bout d’une trentaine d’années, cette première tentative Révolutionnaire pour établir une société où les travailleurs et les paysans se gouvernent eux-mêmes échoue.

 

Alors que les sociétés préhistoriques étaient relativement Égalitaires (elles avaient des leaders d’opinion – bons chasseurs, bons guérisseurs, bonnes donneuses de vie), la sédentarisation natoufienne (-11 000 pour l’établissement "permanent" dans des endroits où le réchauffement climatique permettait l’abondance naturelle de céréales et de gibiers) allait progressivement changer la donne ! Les descendants des Khiamiens vont commencer, vers -9 000, à poser les jalons d’une économie fondée sur l’agriculture. La chasse procure toujours la viande, la domestication des animaux viendra plus tard (le "meilleur ennemi de l’humain" a été apprivoisé vers -18 000, mais les animaux mangeables ne l’ont été que vers -8 000). De manière significative, en Palestine et Mésopotamie, on observe du -VIè au -IVè millénaire une modification des rapports sociaux et l’émergence d’une classe de chefs locaux. Les sociétés néolithiques étant des sociétés de production, le contrôle des ressources fut une préoccupation quotidienne. Pour désigner ces sociétés plus complexes que de simples communautés villageoises, le terme de chefferie est approprié : le pouvoir de décision est désormais assumé par quelques individus, sous l’égide d’un chef, dont les liens avec la société qu’il gouverne sont souvent instables (l’émergence de la civilisation et de ses dogmes – état, religion, argent – se réalisera lorsque les premières cités apparaissent vers la fin du -IVè millénaire).

 

Esperanta débarque à Paris, mais même si elle est amnésique, elle sent bien que les choses sont différentes : la tour Eiffel est toujours là, mais les gens et l’ambiance générale troublent son ressenti ! Elle rencontre Moa qui lui explique que le Grand Soir tant espéré est enfin arrivé !!! La prenant sous son aile protectrice, il s’efforcera de lui faire retrouver ses mémoires tout en la guidant dans ce nouveau monde, possible car réalisé. Il lui expliquera au fur et à mesure, quand / pourquoi / comment le Grand Soir est advenu, quelles ont été les étapes de construction d’Utopia et sont fonctionnement actuel !

 

Relations Presse

 

Al LU-SINON 

http://Collectif12Singes.over-blog.com

collectif12singes@hotmail.fr

 

 

Le Collectif des 12 Singes est un Collectif d’écriveurs autoédités cherchant à véhiculer des informations sérieuses et surprenantes, sur un ton décalé en taillant des shorts comme Coluche avec la gouaille de Desproges ! (également auteurs de "La philosophie south-parkoise, ça troue le cul !!!" ; "Bouquin Coquin et Taquin d’une Catin et d’un Libertin" ; "Photograffi(ti)es d'Expressions Murales : Pierres Philosophales")

 

 

Le Collectif des 12 Singes est également le cofondateur du Salon facebouquins des grands auteurs de la petite édition [invité d’honneur les 6/7 novembre 2010 du SIEL de Paris (Salon Indépendant des Écrivains et Libraires) à la BNF]

 

Édith Al

Page facebook du Salon facebouquins 

http://salonfacebouquins.over-blog.com

salonfacebouquins@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Collectif des 12 Singes - dans (Re)Commandez-nous
commenter cet article

commentaires